U7/U9

2017-2018

 

Pas de compte rendu pour le moment

 


 

2014-2015

U9 (7-8 ans)
Bilan de fin de saison
Avec 15 joueurs au début pour finir avec 14 joueurs la première partie de saison a été mitigé, il y a eu du
bon voir du très bon sur certain match, beaucoup moins sur le comportement à l'entraînement (dommage que
certains est prit l'entraînement pour une cour de récré, se qui a terme a encouragé certains plus sérieux a
faire pareille).
Avec une personne de plus ont aurait pu séparer le groupe en deux se qui aurait permis au groupe de
travailler plus sérieusement dans le calme, ces un groupes d'enfants qui pense a se faire plaisir (de temps en
temps ont peut chahuter mais il faut aussi rester calme pour pouvoir apprendre les base du football).

Au cours de la seconde partie de saison il y a eu du mieux même si il a fallu que certains joueurs
fassent des efforts au niveau du comportement et du fonctionnement de la vie de groupe.Tous ces problème
se sont effacés grâce à une implication fortes des enfants les plus sérieux, des dirigeants et à une
participation des parents.


Une bonne bande de copains et copine (puisqu'il y avait Emma) ont effectué des plateaux contre des clubs
aux alentours et participais à différents tournois (Aire, St Sever très relevé,
Bazas), sans oublié le repas de
fin d’année qu'on va conclure avec les U11 le 4 Juillet.
Comme toujours entre deux saisons, les équipes vont se scinder en deux avec le passage de certains joueurs
en catégorie supérieure (Alexis, Mathéo, Corentin, Lucas, Mathias, Valentino, Yanis Ouahbi, Sasha, Mathis,
Emma), quand a Enzo il restera une année de plus ce qui lui permettra de progresser avant de rejoindre
ses copains.
Nous remercions les parents pour leur implication (gestion des équipes, les photos pour le site, la préparation
du gouters les rares fois où ont jouer à domicile) et peut être un groupe de parent pour aider à la bodéga

                                                                          Stéphane et Julien


U7

Nouveau départ pour la catégorie U7 en cette saison 2014-2015 !

Suite à la réorganisation du club, il a été possible d’affecter un éducateur pour la catégorie U7 (catégorie conjointe avec les U9 lors de la saison 2013-2014). Ce sera plutôt un tandem composé d’Eric (Président) et de Pascal (RTJ) qui interviendront en fonction de leurs disponibilités. N’oublions le soutien de quelques autres (Olivier, Thomas) qui viennent compléter au besoin.

Les horaires ont légèrement évolué : de 16h30 à 18h (parfois un peu plus !), ils permettent de se distinguer des catégories supérieures.

Résultat : plus de souplesse, plus d’attention, plus de jeux adaptés, plus de joies pour les enfants et un rapport plus privilégié pour les parents.

Au début de la saison, nombre d’enfants sont venus s’essayer à la discipline ; après quelques abandons, l’effectif s’est maintenant stabilisé autour d’une dizaine d’enfants.

Les premiers plateaux sont prometteurs et déjà certains développent des capacités remarquables. Quatre sorties ont permis à chacun d’affronter les jeunes pousses des clubs environnants.

Souhaitons que la deuxième partie de saison apporte autant de plaisir et de découverte à :

Andy, Baptiste, Justin, Kevin, Léo, Loris, Mattéo, Nathaël, Thomas et Yohan!

U9
Début de saison Moyen
au niveau comportement(très bon en match beaucoup moins à l'entraînement), avec beaucoup moins de chahut et plus de sérieux je suis sur que les entraînement serait plus calme et ont aurait pu jouer en niveaux 1 comme l'année dernière. il y a 2 niveaux dans le groupe, le groupe qui a au moins 2 voir 5 ans de foot et le second ou les enfants viennent d'arriver, je suis sur qu’avec du sérieux les deux niveaux formerait qu’un groupe homogène techniquement au cours de la saison. Au niveaux du chahut il sont a égalité, dommage que certains empêche les autres de s'entraîner du à leurs chahut

Plateau U9 à Maurrin
Bon plateaux des enfants au cours de leurs deuxième sortie de la saison avec 2 Nul et 4 Victoire sa été une bonne journée autant au niveaux comportement que technique (passe, collectif) même si il y a encore un peut de travailler (ex: placement sur le terrains ATT DEF, position au moment d'une touche, etc...)

 



2013-2014


Bilan de fin de saison

La saison 2013-2014 de la catégorie U7 (5 /6 ans) « Graines du Clubs »


Avec un effectif de 12 enfants donc 1 fille pour 1 éducateur

Les Enfants viennent avant tout pour découvrir le football et apprendre les règles de bases tout en prenant plaisir .


La mise en place n’a pas été facile faute d’éducateur, mais heureusement la venue d’un papa, Christopher, leurs a permis de pouvoir bien s’épanouir. Mais la vie professionnelle à repris le dessus et Christopher n’a pu terminer la saison avec nous.

PS: un manque de motivation de la part de certain parents et une mauvaise information du club peut être,
ne nous a pas permis de finir la saison(gonzo avait désidé de remplacer christopher mais sait retrouver avec 1 où 2 U7 à 3 entraînement malgrés un sms envoyée a tous les parents dés que christopher nous a dit qu'il arrêter)

Nous comptons sur les adultes et toutes les bonnes volontés pour nous aider dans cette tâche pour que dés la saison prochaine les choses s’améliorent.


Les U9 (7/8 ans)

Avec un effectif de 23 enfants donc 1 fille pour 3 éducateurs(pendant la 1er partie de la saison) et 18 enfants pour 2 éducateurs le reste de la saison


Voilà que s'achève la saison qui a vu cette catégorie montré qu'elles avaient la volonté de prendre du plaisir à jouer, à s'amuser, à respecter plus ou moins les consignes données par leurs éducateurs (quelque regrés avec un peut plus de sérieux de certain, les entraînements aurait été plus agréableClin d'œil,je rappel que l'école de foot n'ai pas un centre de loisir,vous venait pour apprendre de façon éducatif).

Pendant les entraînements et les plateaux on aperçue chez ces joueurs, une volonté de leur part de former un vrai groupe soudé qui s'entraide entre eux, même en cas de difficultés sur certains aspects humains et sportifs.
Chaque mercredi quand ils franchissent cette porte de la JSV, ils arrivent avec joie et enthousiasme pour leur entraînement idem pour les samedis et cela paye car on le remarque aux entraînements et aux matchs la progression non seulement de chaque joueur individuellement mais aussi d'un groupe.(ps: ces quelques lignes ne vaut que pour ceux qu'ils voulait  progrèssé)

C'est pour ça que les éducateurs des U7/U9 Stéphane Gonzalez, Bernard Tauzin, Sandrine Dupart ,Christopher Labat tenaient à remercier ces deux catégories pour leur investissement durant les entraînements et les plateaux.même si faudra m'expliquer comment on peut avoir 10 joueurs le samedi alors qu'ils été 14 voir 18 le mercredi en U9(manque de sérieux de certains parents où des enfants moins sur ...)

Nous remercions les parents pour leur courage a se lever tôt le matin pour assister à des spectacles parfois renversants.et tenon vraiment les à remercier pour l'investissement pour les véhicules, les photos, leurs sourires, ainsi que pour gérer les équipes le samedi.
Nous espérons que ces deux catégories d'équipe (U7/U9) puissent continuer
a progrèsé dans de très bonnes conditions et nous leur souhaitons de très bonnes vacance et qu'ils reviennent de vacances avec la même joie et la même envie de prendre du plaisir à apprendre.

Nous comptons sur les adultes et toutes les bonnes volontés pour nous aider dans cette tâche, pour que dés la saison prochaine, les choses s’améliorent.


PS: je remercie les quelques enfants qui venait réellement s'entraînait et souhaite que vous continué a progressé, au temps en U11 que en U9 vous avait un bon niveau et l'avait prouvait.Ce pendant se serait dommage que certain(ne) arrêteClin d'œil même si pour se qu'il vienne d’arrivé cette saison sa sera pas facile en U11, il ne faudra pas se découragé.

Je remercie Sandrine Dupart même si elle n'a pas pu continué et Bernard Tauzin pour m'avoir aider a géré l'entraînement des U9, ainsi que Christopher Labat même si il n'a pas pu continué(raison personnel et professionnelle) pour les U7 sans qui il n'y aurait pas eu d'entraînement et plateau en U7 et quand a moi je vous donne RDV autour des terrains du département l'année
prochaine, je compte réalisé un projet que j'ai depuis trois ans, m'occuper de jeune fille à Mont de Marsan

ce n'ai qu'un au revoir pas un adieux
                                                                                                                             Stéphane GONZALEZ 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/07/2017