PROTOCOLE COVID D’AIDE POUR ENTRAINEMENT

 

1 - DÉSIGNATION D’UN RÉFÉRENT COVID

Chaque club doit désigner auprès des instances régionales et départementales (Ligue, Districts) un référent Covid 19 chargé, entre autres, de veiller au respect et à l’application des présentes dispositions au sein du club et particulièrement lors des rencontres organisées par le club.

Pour le club de L’US. Armagnac ce sera PARNAUT FABRICE 06-48-11-59-79

Par la suite le président du club a signé avec la mairie de Villeneuve de Marsan un protocole de reprise qui va nous permettre d’utiliser les vestiaires et douches. Le protocole comprend le port du masque obligatoire dans le complexe sportif, mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée des vestiaires, une répartition des joueurs dans les vestiaires pour le respect des distanciations. Pour non respect du protocole, les instances se donnent le droit de tout fermer, merci de respecter les consignes.

2 – LISTING ET GESTION DE SIGNES DU COVID-19 AU SEIN D’UN GROUPE

Pour chaque catégorie une chemise avec feuille de listing des équipes sera à disposition pour la notation des joueurs et personnes présentes aux entraînements, un listing à faire obligatoirement chaque fois. Le listing sera mis à jour aussi souvent que possible en fonction des licences faites.

Virus circulant au sein de la catégorie si plus de trois joueurs sont atteints => isolement des cas positifs

• Alerter la Ligue (direction des compétitions)

• Fournir l’attestation ARS Dans la mesure du possible et suivant leurs capacités ainsi que les moyens environnants de leur association, les clubs sont invités à réaliser des bilans médicaux et faire dépister leurs joueurs.

3 - PORT DU MASQUE ET CONTENANT

Port du masque obligatoire pour toute personne pénétrant dans l’enceinte : organisateurs, acteurs, officiels, staffs, spectateurs, … et ce de l’ouverture des portes de l’enceinte à la fermeture de celle-ci.

Pour les entraînements présence du masque obligatoire pour chaque éducateur lors des déplacements hors terrain, pendant l’entraînement avoir une distanciation sociale de 1,50M à 2M des joueurs sur le terrain si vous ne portez pas le masque pendant l’entraînement.

Les joueurs, éducateurs devront avoir leur propre contenant (gourde, bouteille…) aucun contenant ne pourra être fourni par le club en cas d’oubli.

4 - NETTOYAGE – AÉRATION

A chaque entraînement le matériel ne pourra être manipulé que par les éducateurs, une solution devra être trouvé pour les ballons afin que les manipulation joueurs éducateurs soit minime. ( rangement par les joueurs dans casier etc…) Pour les chasubles est mis à disposition porte manteau mural pour le séchage et aération, 24H à l’air libre suffit.

Le nettoyage des ballons, matériels, se fera avec produits d’hygiène disponible pour chaque éducateur dans local matériel.

La direction du club et le propriétaire de l’installation ont défini les règles et les procédures de prise en charge de nettoyage et désinfection des sols, des surfaces et des équipements de l’infrastructure. Portes ouvertes pour éviter de solliciter trop souvent les poignées. Aération des espaces fermés plusieurs fois avant et après les rencontres et entraînement. Sera à disposition produits désinfectants pour les éducateurs afin de procédé à la désinfection des vestiaires.

5 - HYGIÈNE PERSONNELLE

• Mise à disposition de gel hydroalcoolique

• Nettoyage de toutes les surfaces de contacts à l’intérieur du stade

• Désinfection des mains avant et après l’utilisation de tout équipement

6 - DISTANCIATION PHYSIQUE

•Pas de rassemblement inutile

• Déplacements aussi courts et réduits que possible

• Conversation privée tenue dans le respect de la distanciation

• Maintien du masque en permanence hors terrain

7 - AFFICHAGE

Présence d’affiches dans l’enceinte pour rappeler les règles d’hygiène et de distanciation (gestes barrières) ainsi que les symptômes de l’infection. Information du public : billetterie, accès au site et tous points jugés pertinents.

Date de dernière mise à jour : 26/08/2020